Dimanche 06/12 et autres dimanches matins ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dimanche 06/12 et autres dimanches matins ...

Message  Netbeb le Mer 2 Déc - 10:50

Salut à tous,
dimanche dernier, nous étions 3, avec Olivier et Yacine. On a décapé les 2 grandes dalles de "vieille" moquette dans la ligne droite. Je n'avais pas mis de post sur le forum ....

Pour ce dimanche 6 décembre, et les suivants, on entre dans une période où on va pouvoir à la fois faire les finition et rouler en fin de matinée. Amener à chaque fois, en plus de votre voiture: massette, scie, rallonge, disqueuse, perceuse / visseuse, forets, etc ...

Sur la piste:
- il faut niveler le virage après le double avant la ligne droite, abîmé par le telesco, avant de poser la sous-couche grise. Il faut un motoculteur. Qui en ramène un ?

- il reste à poser quelques bouts de bandes pour occuper toute la largeur de la piste, surtout dans la ligne droite, et à quelques petits endroits oubliés lors avec l'ancienne moquette.
- finaliser les raccords longitudinaux et transversaux, entre même matière ou matières différentes. A chaque fois, on rajoute une bande de géotextile en dessous, pour éviter la repousse de mauvaises herbes.
- A certains endroits, il faut gérer la différence d’épaisseur, pour éviter l'effet "raquette"

- A l'accélération de la double, à gauche, il faut aussi "raboter" un ancien raccord, sinon impossible de passer en une fois.
- Après, il reste à découper les surplus, en laissant toujours suffisamment de longueur pour passer sous le tuyau de limite.
- Sur certain tronçon, on déplacera / réalignera le tuyau pour retrouver le tracé initial, ou améliorer la géométrie. Typiquement la nouvelle bosse au fond, l’extérieur de la double, le ligne droite après la table, etc ... Tout cela se voit à l’œil nu.

- Pour la nouvelle bosse, il faudra consolider le talus

- Poser une grande bande de sous-couche grise entre les stands et la piste

Pour les stands:
- descendre les tôles au terrain, et les poser sur la structure existante
- monter les derniers modules (poutres dans le local), et couvrir. Je compte 1 matinée pour ça.
- au sujet des établis, on ne peut finalement pas compter sur la solution "métal" ... pas grave, on ferra la structure en bastaings recouverts de CTP filmé (planches de coffrage). Plan déjà faits :-) Je compte 2 demi journées pour ça: une pour la structure, une pour les plateaux

SURPRISE !
- On a récupérer 20 poteaux "heav duty" (comme ceux que l'on trouve le long des autoroutes ...), de quoi faire pas loin de 80 mètres de clôture !
- Quand Fred pourra amener la mini-pelle, pourra créer la nouvelle ouverture, en diagonale, depuis le parking et entre les 2 gros plots bétons. Se sera l'accès piéton par un portillon à serrure codée.

Bon, ben voilà voilà ...  Very Happy

Albert
Netbeb
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mrcm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dimanche 06/12 et autres dimanches matins ...

Message  laurent77 le Jeu 3 Déc - 21:48

J'ai un peu la tete à l'envers avec toute ces photos Laughing

présent les poilus !!!
Avec pelle(celle de Nanard) et rateau Smile
laurent77

Message  Netbeb le Sam 5 Déc - 20:40

Salut à tous !
je suis un peu inquiet, là ....affraid
aucune réponse ? pale

Mon Truggy BL est prêt our mes premiers tours de piste, demain Very Happy cheers
Netbeb
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mrcm.fr

Message  JP77 le Dim 6 Déc - 9:07

Salut à tous !
Encore une compétition pour les garçons ce dimanche... :-(
JP77

Message  anto77 le Lun 7 Déc - 1:11

Une petite mâtiné à finir de posé le gris puis petite séance
De roulage sur la piste tout en synthétique c'est trop bien même la nouvelle double bosse en sortit du virage relevé c'est tellement bon que sa devrais être ilegal.
anto77

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut