à propos de bosses ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

à propos de bosses ...

Message  Netbeb le Jeu 22 Oct - 20:59

Et oui, les bosses sur un tracé sont affaire de compromis !
Beaucoup et "satellisantes" pour les 1/8 que nous voulons attirer
Un peu moins et pas cassantes pour les grosses bebetes 1/5

En y regardant de plus prêt, on voit que les bosses pas sympas pour ls 1/5, celle qui provoquent presque systématiquement des casquettes, sont en fait des bosses "trop courtes", c'est à dire dont la rampe est plus courte qu l'empattement de la voiture.
Ce qui se passe: alors que les roues arrières arrivent à peine sur la pente, et que la suspension arrière renvoi vers le haut, les roues avant sont déjà dans le vide ou sur la descente de la pente. Voir le magnifique schéma ci-dessous:

C'est typiquement la bosse avec Astro juste devant les stands.
Si la pente est rallongée, plus de casquette avec les 1/5, et tant mieux pour les 1/8  cheers

Et puis comme on dit, "trop de bosses tuent les bosses !".
Celle derrière la table n'est vraiment pas bien placée (ça va être un carnage !!): l'enlever en déplaçant la terre sur la bosse devant les stands, pour justement la rallonger !
Idem avec celle entre le futur virage en bois et le virage en éventail (trop rapporchée pour les 1/5 !): l'enlever en déplaçant la terre pour mettre à niveau la nouvelle bosses devant les stands:

Voilà en résumé ce que je vous recommande de faire, et je suis persuadé que cette solution est un excellent compromis.

Albert
Netbeb
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mrcm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: à propos de bosses ...

Message  laurent77 le Jeu 22 Oct - 21:43

Bonne explication pour les bosses Wink

j'étais contre la bosse derrière la table car j'aimais bien le virage suivant...pas évident à le prendre a fond Smile

Pour le déplacement des bosses... j'ai pas trop d'avis... je m'adapte Very Happy
laurent77

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut