feux de camp !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

feux de camp !!

Message  Netbeb le Mer 13 Nov - 15:54

Comme vous le savez, les 2 Laurents, Moustache, Olivier et moi-même avons passé la matinée à nettoyer le talus, mais aussi à démanteler la rampe de départ devenue trop dangereuse, ainsi que tout ce qui se trouvait en dessous.
Il y avait aussi quelques mètres de gaine Rolling Eyes 
Du coup, le petit tas ressemblait à ça (pas loin de 2 mètres de haut ! ):

Comme nous craignions d'avoir une fumée noire trop visible, il a été décidé qu'Olivier et moi reviendrions le soir même faire "vite fait" brûler tout ça ...

Donc nous revoilà sur le terrain à 18h00, en ayant dit à nos chères et tendres "t'inquiète, dans une heure s'est plié, on serra là pour la soupe", avec un petit fond de bidon concocté par Olivier (huiles, dissolvants, essence, pisse de bouc, etc ...), et 2 bouteilles de ZIP BBQ
Bon, une arrose, on a en chié pour allumer... fait chier, ça part pas ..
10 minutes plus tard, flammes de 6-7 mètres de haut, et plus possible d'approcher le feu à moins de 8 mètres sans se cramer les sourcils !!Suspect affraid 
Moi je dis à Olivier "tu sais, moi je vois un truc comme ça, j'appelle les pompiers ..." "Rhôôô, répondit-il, t'es à la campagne ici, les gens ont l'habitude."
Et paf, 10 minutes plus tard, les flics, suivis 10 minutes plus tard du gros camion de pompier. En fait, il sont reçu plus d'une trentaine d'appels !! A priori, c'était assez impressionnant depuis le viaduc ....
On s'en est bien tiré, car ils ont bien vu qu'on était pas des fous incendiaires, mais surtout car en fait, on avait fait que nettoyer notre terrain des toutes les merdes que les manouches y avaient jeté depuis des mois, en toute impunité (comment ça, un mensonge ??!!Twisted Evil )  Le coup de bol, c'est que je vous confirme que les flics aiment pas du tout les manouches non plus ! Du coup tout ça c'est bien fini (enfin pour l'instant, car ils sont quand même repartis avec nos coordonnées) ... Seul "hic", l'obligation de rester jusqu'à ce que le dernière braise soit éteinte. On a donc fini à 21h30 après avoir recouvert les dernières braises d'un sarcophage de sable.scratch geek
Pas de photo, désolé, car on avait tout les 2 oublié nos téléphones (donc on a pas pu non plus prévenu nos femmes du petit changement de planning, mais ça c'est un autre sujet Rolling Eyes 

A bientôt pour le prochain feu de la St Jean, on maîtrise !! lol! 

Albert
Netbeb
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mrcm.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: feux de camp !!

Message  nanard77 le Mer 13 Nov - 17:25

MDR !!!! Et moi qui pensais a etre le seul a avoir le feu au cul !!!!!!!!Very Happy 

Vous etes trop fort les gars !!!!!  je vous adore , j'aurais aimé etre là pour voir ca !Very Happy
nanard77

Message  FRED MOUSTACHE le Mer 13 Nov - 19:54

Bonsoir

c'étais un sacré feu....Shocked 
Donc pas question de brulée le gazon ....Crying or Very sad 

J'ai pus récupérer un bidon (20 l ) d'émulsion pour mettre sur les petit poteaux pour les protéger des infiltrations de l'eau cette hiver....Very Happy 
Il faudrait prévoir un vieux pinceau assez gros et un récipient. Il faut le faire rapidement car c'est un produit qui n'aime pas le gel...
On prévoit cela ce WE....  On se tien au courant...
A+
FRED MOUSTACHE

FRED MOUSTACHE

Message  Canto89 le Mer 13 Nov - 20:09

MDR !!! vous êtes trop forts !!!!!
Changez pas !!!!!

A+
Guillaume
Canto89