Salutations de noob

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Salutations de noob

Message  Invité le Mar 12 Fév - 22:21

Bonsoir les gens
croyant que mon compte n'était pas actif, je ne m’étais pas encore présenté. Mea culpae.

Donc Yael, 40 ans, et une "crise" de la quarantaine qui me ramène aux sources avec la voiture RC (toujours plus accessible qu'une nouvelle moto :-))

Bref, pour recommencer soft et avec un budget léger, je me suis pris une Team C TC02, un brushless donc, et a la moitié de l’échelle que vous pratiquez en majorité (bien que je commence a lorgner tout doucement du côté du 1/5e loisir...)

Je suis donc passé dimanche dernier, assez tot je dois dire, et n'ai pu voir personne, histoire de voir si une piste 1/5e pouvait etre pratiquable en 1/10. Quelques tours ont confirmé que oui, bien que le bout du piste, et certains faux plat, soit assez compliqué pour moi, ma myopie, et une abeille de voiture. Mais si vous acceptez les voitures bouchons qui se trainent...

Seul bémol à cette journée froide et agréable, en voulant nettoyer mes roues, je suis allé sur le plat de gravillons qui jouxte le terrain de pétanque, et par un magistral dérapage totalement non maitrisé (oui je découvre le 4x2), l'avant de la belle a fini sa course dans une traverse de chemin de fer, cassant son nez et une biellette. Les pièces devant arriver d'ici fin de semaine, j’espère donc pouvoir faire connaissance dimanche, si le temps le permet bien sur.
Au plaisir de me faire pourrir donc :-)

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Salutations de noob

Message  Netbeb le Mer 13 Fév - 16:28

Bienvenue mon gars , et les 1/8 sont à la maison aussi au MRCM, comme les "grosses".
N'oublies pas de t'inscrire au club, si ce n'est déjà envoyé, y compris une licence obligatoire.

http://mrcm77.free.fr/mapage1/index.html

Pas trop de monde en ce moment car la piste est détrempée, en fait, et ça la déteriore de rouler dessus quand la terre est trop meuble ...

Albert
Netbeb
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mrcm.fr

Message  Invité le Mer 13 Fév - 20:40

hello
et merci. Non je n'ai pas encore envoyé ma demande d'inscription, le petit test etait justement pour m'assurer que je pourrais rouler sans trop faire souffrir la voiture.

Pour la piste c'est justement pour cela que j'y étais allé tot, histoire d’être sur que tout serait encore gelé. Bon, de toute façon, le 1/10 dans la boue en electrique... la durée de vie doit être très courte je suppose.

En tout cas l'inscription sera demandé très rapidement, hâte de faire connaissance.

Edit : 60 euros d'inscription, et une licence "decouverte" donc pour un usage uniquement loisir ?

Invité
Invité

Message  Netbeb le Mer 13 Fév - 22:23

oui, une découverte suffit.
Il y d'autres 1/8 elec, t'inquiètes Very Happy
Netbeb
Admin

Message  Invité le Jeu 14 Fév - 13:03

salut darjelin

bienvenue sur le forum et dans le club cheers

pour le moment personne roule a cause du temps mais des qu'il feras meilleur y aura du monde t'en fait pas Wink

a bientôt sur la piste Very Happy

Invité
Invité

Message  laurent77 le Jeu 14 Fév - 21:22

Bienvenue sur le Fofo
a bientot sur la piste cheers
laurent77

Message  Invité le Sam 23 Fév - 7:59

Tout d'abord merci pour l'accueil.
En attendant que le temps rende le loisir plus agréable je cherche à améliorer ma voiture. Et pour cela j'aurais une demande, qui je l’espère ne gênera pas.

Y'aurait il une bonne âme connaissant et pouvant m'apprendre l'art de la soudure ? Oui c'est ballot en étant passé sur du brushless, mais mes dernières soudures remontent à très loin, et n'ayant pas envie de commettre l’irréparable, je préférerais, pour me lancer, le faire en compagnie d'un aficionados.

Une autre petite demande : J'ai envoyé mon chèque fin de semaine dernière, j'espère qu'il est bien arrivé, mais s'il pouvait être encaissé après le 26, cela m'arrangerait :-)

Invité
Invité

Message  LLC LAURENT le Sam 23 Fév - 10:57

bonjour, je pourrais t'apporter mon aide si tu le souhaite Smile
LLC LAURENT

Message  Invité le Sam 23 Fév - 12:48

rha lovely. Avec grand plaisir.

Pour le coup j'avais confié la tache a Maquette du plaisir (moteur branché en direct sur son vario, je leur ai demandé de me placer des PK du coup, histoire de simplifier la maintenance), mais entre le délai d'immobilisation et le fait de prendre plus plaisir a faire cela moi meme, sans meme parler du surcout.... bon je sais bien que c'est pas une occupation des plus reguliere, enfin en principe. :-)
Je vais de ce pas passer commande d'un fer (je pensais me prendre un Weller mais sans fil), de câble et connecteur.

Invité
Invité

Message  Netbeb le Mar 26 Fév - 10:59

darjelin a écrit:
Une autre petite demande : J'ai envoyé mon chèque fin de semaine dernière, j'espère qu'il est bien arrivé, mais s'il pouvait être encaissé après le 26, cela m'arrangerait :-)

Pas de prob. Mais pas encore de chèque dans la boîte ...

Albert
Netbeb
Admin

Message  Invité le Mar 26 Fév - 11:17

beh merde, c'etait bien l'adresse du lien ? :

MRCM
Chez Albert GOBYN
245 rue de l'Orée du Bois
77100 Mareuil-les-Meaux

ca fait pourtant plus d'une semaine la du coup...

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 2 Mar - 20:14

Et ben voila, ca y est, je fais parti officiellement des membres du club. Ne reste plus qu'a recevoir ma carte de donneur de pieces sur piste, et ma licence. :-)

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 3 Mar - 12:17

Première rencontre avec les membres, qui confirment ce que je pressentais déjà : une ambiance et une convivialité qui me plait énormément, avec le plaisir de rencontrer de nouvelles têtes.

Comme certains ont déjà pu s'en rendre compte, ma mémoire de poisson rouge me demandera quelques temps pour mettre des noms, ou pseudo sur des visages, mais comme pour ma conduite en piste, à force de patience...

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 17 Juin - 16:18

Hello all
jute un petit mot pour expliquer et indiquer que ma présence sur la piste sera des plus épisodique.

Comme certains le savent, je suis en 1/10 en attendant de finir ma 1/8, et après quelques casses, bien que legeres, il serait assez couillon de poursuivre sur une piste qui n'est pas concu pour mes echelles. C'etait proche de chez moi, l'ambiance est bonne, aucun reproche de ma part à faire, simplement, je n'ai pas ma place, et accessoirement, rouler seul, bon ben...
bref, je suis depuis peu inscrit au MCVE de Serris, pour l'instant en deuxieme licence, l'annee prochaine vraisemblablement en unique.
Voilou, je vous souhaite une bonne continuation, et longue vie, et à l'occase je passerai faire coucou (non je ne passerai pas au 1/5 :-))

Invité
Invité

Message  yoan 77 le Lun 17 Juin - 19:09

amuse toi bien dans ton nouveau club !
passe nous voir defois on tourne au club du  pin
avec tout les laurent
yoan 77

Message  Contenu sponsorisé