RefonTe de la piste de speed cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RefonTe de la piste de speed cross

Message  aero77 le Ven 14 Oct - 0:16

Salut à tous,
J'ouvre ce poste pour savoir si certain pense comme moi que l'on pourrai revoir la surface utiliser par la piste de speedcross.
Je pense que l'on pourrai la réhabiliter en piste pour les 1/8 TT et truggy nitro , brushless et 1/10 TT .
Je sais " encore des travaux ", mais je pense que l'on pourrai avoir plus d'adhérents grâce à ce type de piste.
Ca mérite réflexion, vos commentaires et idées de pistes serons les bien venu.
Cette piste pourrai être utilisable pour les 1/5 mais avant tout dédier pasr ca conception pour les 1/10 et 1/8.

Romu

aero77

Revenir en haut Aller en bas

Re: RefonTe de la piste de speed cross

Message  Netbeb le Ven 14 Oct - 9:54

Ma position est connue, comme le projet:
- cette zone est dédiée à être recouverte entièrement d'Astro type "Hockey sur gazon", pour recevoir un tracé type "piste", mais sans le coût exorbitant de l'asphalte. C'est donc pour du rallye game, des voitures pistes un peu surélevées type Mini avec pneus mixtes, à mon avis des GT adaptées passeront sans problème, et bien sûr short-courses. Bref, de belles bagnoles avec de belles carro "semi-maquette"
- Pour le 1/10: l'enfouissement des vieux rouleaux remettra à nouveau à disposition toute une zone prévue pour recevoir un circuit 1/10, aussi en Astro, et de réhabiliter la zone crawler.
- la piste TT actuelle est tout à fait adaptée pour les 1/8 Truggy, le sera pour les 1/8 buggy quand les joints entre moquettes seront finis. Si il faut rajouter des bosses, pourquoi pas, parlons-en. C'est dans cette optique que j'avais pris l'initiative de faire la nouvelle bosse au fond. Si je regarde les nouveau tracé du Pins, ou celui du RC94, je ne trouve pas qu'ils ont lus de bosse que nous ...

Enfin, les priorités de cette années sont, je crois, de finir la piste actuelle, la pose du grillage, les stands (toit et tables), la table mécano.

Voilà pour mon avis, mais rien de neuf je crois ...
Netbeb
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mrcm.fr

Message  aero77 le Ven 14 Oct - 10:48

Salut Albert et les autres d'ailleurs,

Je suis d'accord qu'il faut d'abord terminer la piste astro et les stand.
Par contre le grillage, je trouve cela inutile si nous n'avons pas de quoi fermer complètement le site.
Et pour cela ça piquerai niveau budget.

Pour une piste de rally game, je pense que ce sera la même que pour le speed cross, il n'y a personne qui tourne avec ce type de voiture. Pour le verifier, on n'a qu'a demander qui a ou investirai dans ce type de machine.

Pour les DTM 1/10 impossible de roulé sur de l'astro. Donc on aura encore une piste sur lequel personne ne roulera.
Quand au 1/8 tt, ceux d'autre club qui sont venu rouler mon dit quel n'était pas adapté et plaisante pour cette échelle.
Une piste type US, est très rechercher par la jeune génération ainsi que les pilotes de short course 1/8 et 1/10, qui recherche ce qu'il voit sur youtube et TV.
Il suffit d'aller tourner au pin ou à Serris pour ce rendre compte de la différence.
De plus comme cela pas besoins de crée une troisième piste pour le 1/10.

Je ne veux pas crée de polémique, mais seulement que l'on réfléchisse au différentes possibilité pour developper le site et augmenter le nombres d'adhérents.
Car plus il y a d'adhérents, plus il y a de bras pour les travaux et de sous sous pour les faire.

Romu

aero77

Message  Netbeb le Ven 14 Oct - 10:53

aero77 a écrit:
Quand au 1/8 tt, ceux d'autre club qui sont venu rouler mon dit quel n'était pas adapté et plaisante pour cette échelle.

Qui? Quand ? Je voudrais avoir leur feedback en direct pour identifier "ce qui n'est pas plaisant". Tu as de 06 ?
Netbeb
Admin

Message  aero77 le Ven 14 Oct - 11:33

Re,
les personnes était venu lors de la journée découverte.
Prend une 1/8 TT pas un truggy, et tu comprendras que la piste astro comporte un revêtement très bosseler (sur les partis plate je précise) pour ces échelles et je nete parle même pas des 1/10..
Ensuite va tourné sur celle du pin ou serris et la tu verras la différence.
Fabien roule sur pas mal de piste avec yacine, sens le pin et, demande leur ce qu'il en pense.
Moi et les deux lolo sur celle de serris.
encore une fois, ce n'est que m'on ressentie et une simple concertation sur la piste de Speed cross.

A pluche romu

aero77

Message  yacineRR le Ven 14 Oct - 13:22

Romu as raison ( de mon point de vue ) !!!

Nous avons une superbe piste mais pour moi c'est du 1/5, praticable aisément en truggy mais nullement adapté à un usage buggy 1/8 ( ou juste pour faire mumuse ).

Par compte le 1/10 chez nous est rédhibitoire à moins que juste,,, faire la ligne droite avec un Monster truck comme font le dimanche après-midi les enfants .

En plus pour moi tourner en rond sur un anneau c'est bien cinq minutes...

Idéalement à l'intérieur de l'anneau faire un circuit plus petit et plus étroit pour le 1/8 est 1/10 .
Maintenant la création d'un nouveau tracé demanderai une énergie considérable!!!

Voilà moi je me suis exprimé .

(PS: pour aller a Sens je me tape 150 km et franchement ça en vaut le coup donc c'est pas pour rien)

yacineRR

Message  Netbeb le Ven 14 Oct - 14:01

soit...
mais faire une deuxième piste TT est à mon avis une folie.
Que faut-il améliorer sur la piste actuelle pour accueillir des BUGIES 1/8 ?
- finir les joints entre moquettes (car coup de raquette): prévu
- passer le compacteur pour aplanir: faisable sans trop de prob, question de budget pour location compacteur 2 billes porté
- quoi d'autre ?

Pour les 1/10 - 1 /12, c'est autre sujet
Netbeb
Admin

Message  yacineRR le Ven 14 Oct - 14:18

Nous on conduit comme des manches, on est là pour s'amuser et rigoler ( Bon ça dépend des fois lol) ,,, mais les puristes du buggy 1/8 cherche autre chose qui ne trouveront pas chez nous sur ce tracé.
POINT BAR(re) !!!
yacineRR

Message  Netbeb le Ven 14 Oct - 16:57

yacineRR a écrit:mais les puristes du buggy 1/8 cherche autre chose

QUOI ?!
Netbeb
Admin

Message  yacineRR le Sam 15 Oct - 10:22

68 vus et que 8 réponses (par 3 même personnes)
Les mecs impliquez-vous un peu !!!

Neyer pas peur notre président a bien des défauts mais il est ouvert au dialogue borné soit mais large d'esprit !!!
L'implication de chacun est important au sein de l'association pour qu'on puisse développer le club .
Nous avons une chance de faire quelque chose de top donc toutes les idées sont les bienvenues ,,, ou tout le travail qui a été effectué par les anciens ne seront pas récompensé si on va pas jusqu'au bout du bout...

La on vous demande pas piocher ou de creuser!!!
Des idées des avis du ressenti ,,,, Merci

Bon maintenant c'est peut-être pas l'endroit pour en discuter!?!?!?
yacineRR

Message  laurent77 le Sam 15 Oct - 18:48

Hello la dream team
Moi je suis partagé, je m'eclate bien sur la piste 1/5 ... c'est sans doute parce-que j'ai un truggy.
Le speedcross je suis pas fan comme Yacine ca me lasse tres vite...

Construire une autre piste me fait un peu peur, je vois le travail qu'on a fait sur la piste actuel ... on était pas très nombreux on en a suer et depuis certaine personne sont partis du club.
Peut-être qu'ils en avaient assez de venir le dimanche pour remuer des bouts de moquettes ou tordre des tuyaux.
Je suis au club de Serris ou je fais le consommateur sur la piste TT et je roule le dimanche aprem en DTM.
Franchement c'est dur de se motiver à venir bosser à Mareuil alors que je sais que je peux m'éclater l'aprem en DTM.

Je trouve l'idée d'une belle piste TT 1/8 bonne pour attirer des nouveaux adhérant mais d'un autre coté j'ai la flemme de me dire rebelote on recommence une autre piste...

L'idée de faire un dimanche par mois de boulot est très bonne mais j'ai peur que si on fait une autre piste cela ne suffise pas à part si on a les moyens et les bras en face.

Je sais pas c'est compliqué, et je dis bravo à Albert et Olivier et aussi Bernard qui bossent les plus et qui gardent la motivation.
Moi je suis la que le dimanche matin et encore de moins en moins souvent...... eux viennent la semaine pour tondre et faire des bricoles...

il faut bien réfléchir avant de se lancer la dedans

Lolo le flemmard Smile

laurent77

Message  Netbeb le Lun 17 Oct - 9:57

En fait il y a 2 sujets
1) utilité de l'anneau
2) attirer de nouveaux membres

1) je dois avouer que la piste du Speed Cross ne rencontre pas le succès escompté. Je ne parle pas pour les courses car la météo a chaque fois été une catastrophe, et ça avec l'absence de comptage n'a pas fait bouger les foules. Mais même nous on ne s'en sert pas, et ça c'est plus embêtant. Meme si hier encore JP et Fabien se sont bien éclaté dessus, c'est vite lassant si c'est pad au moind à 5-6 pour se tirer une vraie biurre. Le travail d'entretien important devient donc un peu inutile
Deux solutions: on laisse la zone retourner en friche, idéalement après avoir démonté
Autre solution: on réaménage en piste type Short-Course à l'américaine: piste rapide avec beaux virages,  S,  chicane, les 2 tremplins. C'est pas trop de boulot pour redonner une chance à court terme à cette zone. Je fais tout pour avoir un comptage cette saison, donc Grand Prix de Mareuil Buggy + SC !

2) attirer des nouveaux membres se fera bien sûr part du 1/8, du 1/12, mais aussi du 1/5 car on reste une des seules piste TT de la région. Avant d'envisager des travaux titanesques pour une nouvelle piste qui ferait doublon À90%, j'insiste pour que l'on finisse ce qui est commencé.  Les "anciens"  n'ont pas forcément plus de droit à décider mais pour le coup ils ont travaillé depuis des années au club et savent donc que ça peut être le bagne.
Une fois les raccords terminés, et la piste applanie a certains endroits, comme le grand relevé ou le 90 degrés en bout de ligne droite par exemple, cette piste sera parfaite pour du 1/8 buggy aussi. Apres tout le monde ne veut pas de piste avec des bosses partout. Faisons cela, invitons des 1/8 buggy une journée pour rouler,et on entendra leur avid. Ceux qui veulent une américaine iront au Pin ou Serris - quand elles ne seront pas pleines de flaques à chaque pluie ou défoncées dans un an, c'est aussi un critère de choix important...
Il en faut pour tout les goûts
Et puis, si on regarde vraiment: les personnes rejoignent un club pour son ambiances, sa disponibilité, etc. Souvent on voit qu'ils passent alors sur le type de voiture le plus approprié.

Voilà pour ma participation au débat ;-)
Netbeb
Admin

Message  Netbeb le Mer 19 Oct - 22:59

Quand vous dites une piste buggy 1/8, c'est ça?
https://www.facebook.com/vincent.meertens.75/posts/1056443647808373
Netbeb
Admin

Message  aero77 le Jeu 20 Oct - 21:14

Salut à tous,
Moi je verrai plutôt ce type de piste :

aero77

Message  Netbeb le Ven 21 Oct - 0:25

donc rajouter des bosses de différents type sur la piste actuelle.
A discuter, pourquoi pas ...
Mais il faut que ça reste praticable pour 1/5
Netbeb
Admin

Message  JP77 le Ven 21 Oct - 19:30

Salut à tous !
Franchement avec plus de bosses sur la piste actuelle ça va commencer à être compliqué pour le 1/5ème !!
JP77

Message  aero77 le Ven 21 Oct - 22:35

C est bien pour ça que je pense qu une piste adapté au échelles plus petites serai là meilleur solution.
Le 1/10 pourrai tourner dessus, sois la quasi totalité des jeunes qui débute.
Le 1/8 TT et truggy nitro et brushless aussi et donc pas de troisième piste et podium comme c était prévu dans le futur.
Le faite de faire les raccords et aplanir la piste astro sera super mais ça ne changera pas la philosophie de la piste qui est dédié au 1/5.
Et pourquoi pas dans quelques temps utiliser la place qui devait êtres dédier à un piste 1/10 pour faire des place de parking hihihihi

aero77

Message  Elfyrann le Sam 22 Oct - 20:33

Salut tout le monde ...

Moi l anneau, je l'aime bien.

Quand je vois comment on détruit l'aire mise a notre disposition le week-end de sportissimeaux, je ne comprends tjs pas comment, on n'arrive pas à s'y amuser.

Maintenant, je pense que de bonnes explications sur les envies de chacun pourront déboucher sur des évolutions de nos pistes.

N'ayant pas pu venir ces derniers mois, je ne sais pas dans quels états sont nos pistes et infrastructures.

Mais repartir sur des recréations de pistes, même si je comprendrais des évolutions, tant que nous n'avons pas fini les stands, la sécurisation de la passerelle de pilotage etc ... je ne suis pas sur que cela soit la meilleure chose aujourd'hui.
Elfyrann
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut